07/03/2009

Excursions

A part la balade à cheval je voulais absolument voir le levé du soleil sur le mont Sinaï. Mais, pas de bol, comme le monastère était fermé 3 jours il n'y avait pas d'excursion organisée...
Alors chouchou m'a fait la urprise de me réserver un taxi pour que j'y aille quand même.
Départ le lundi (après nos 4h de cheval) à minuit... je dois avouer que je n'était pas trop motivée... D'autant moins que comme je partais seule j'avais peur de devoir faire la montée seule en pleine nuit...
"Mais non, pas possible, il y a toujours plein de touristes"...
Tu parles!
Je suis donc arrivée à Sainte Catherine à 3h30 et il n'y avait pas un chat. Il faisait noir et froid. Très très froid.
Heureusement mon taxi m'a trouvé un guide pour m'accompagner si non je crois que serais toujours en train d'errer quelque part au milieu du Sinaï...

Heureusement qu'il était là Mohamed! Sans lui je n'y serais vraiment jamais arrivée... purée c'est haut 2300m. Surtout dans le noir le froid et la neige...
J'ai cru que j'allais mourir, vomir, m'écrouler...
Y'a pas à dire la Wii ça ne suffit pas à donner une bonne condition physique.
Sans compter que je n'avais pas dormi.

Bien sur nous avons croisé des bédouins et leur chameaux mais je voulais y arriver à pied. Nos amis l'avait fait à pied. Je voulais y arriver!
Mais je vous dit pas les 700 dernières marches...

En fait pour l'ascension ce sont des petits chemins dans la montagne et 700 marches pour finir et arriver au sommet.
Mais les "marches" n'ont de marche que le nom... et en plus certaines étaient recouvertes de neige tassée bien glissantes ce qui fait que nous avons carrément fait de la grimpette à certains endroits pour les éviter.
C'est d'ailleurs arrivés aux marches qu'on a finalement rencontré quelques touristes.

Pour le retour on avait le choix entre le même chemin ou un autre avec 3000 "marches". Nous étions 5 à avoir choisi les 3000 marches. 2 anglais, moi et nos 2 guides.