17/01/2009

We à la maison

Ce WE j'avais exceptionnellement une sortie de prévue à Bruxelles avec des cops samedi soir et chouchou a compris que j'avais besoin d'un peu de recul donc il m'a proposé de rester ici.Cool: pour une fois je vois la maison à la lumière du jour et ça me permets de faire 2 -3 trucs: un peu de ménage (z'allez rire j'ai découvert des toiles d'araignée sur la cuisinière... mwarrrfff ça prouve ma passion pour la cuisine!), et un peu de travail dans le jardin: suis super fière de moi j'ai découpé toute seule un arbre qui était tombé dans le fond du jardin sur la clôture et jusque dans le champ du voisin qui risquait de ne pas apprécier du tout.
L'os c'est que je n'avais qu'une toute petite scie à main de rien du tout, à peine 30 cm de long sur max 4-5 de haut.
Bon, ok l'arbre n'était pas centenaire non plus mais quand même, avec un doigt en moins (ça cicatrise pas ce truc et ça fait mal purée...) je trouve que c'est vachement épatant.
J'ai aussi constaté hélas que nos derniers poissons d'extérieur n'ont pas survécu au gel... M... Déçu . Mais qu'est ce que j'étais supposée faire? les mettre dans la baignoire en attendant que la vague de froid passe? Mettre des résistances dans l'eau pour empêcher qu'elle gèle? Je dois avouer que je n'y ai pas pensé... en général ils survivent au gel... et puis j'étais dans la pampa quand ça a commencé...
J'en rachèterai au printemps et ferai gaffe l'année prochaine.
C'est gai de voir la maison la journée. Ca me donne envie de faire plein de trucs, des petits travaux, des petits aménagements pour la rendre un peu chouette, accueillante et vivante...
Mais... quand...?
Faudrait vraiment qu'ils se grouillent d'inventer la transportation... ça résoudrait pas mal de mes problèmes: un claquement de doigt, un tortillement du nez et hop me voilà à 120km en moins d'une seconde... le pied!

Quant à ce soir : chouette soirée en perspective: resto puis concert avec plein de collègues et d'amis! Ca fait des siècles que je ne suis plus sortie avec mes cops.
Et demain grasse mat! YES!

16:14 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Un seul conseil : éclate-toi à fond ! Tu en as besoin. Pour les poissons extérieur : ils meurent à cause non du gel mais du manque d'oxygéne dû à la couche de glace. Il suffit de planter des tuyau creux qui dépasse de la surface et voilà. Ce soir aussi soirée : le mari de mon ami fête ses 60 ans et elle a invités tous des amis mais en surprise. Zhomme vient avec mais part à 22h pour aller bosser car impossible d'avoir congé tant il y a de malades. Prête pour l'Egypte ? Bonne soirée

Écrit par : nat | 17/01/2009

Nat Merci pour le tuyau (c'est la cas de le dire) pour les poissons!
Bonne soirée à toi aussi

Écrit par : Sandrine | 17/01/2009

Je te souhaite une bonne soirée entre copains; je te l'avais ecrit ,rien de tel pour recharger ses batteries !

Écrit par : belle | 17/01/2009

Soirée J'espère que tu passes une super soirée !!! Et puis dimanche REPOS HEIN ... pas besoin d'être bûcheron hein .. bain, détente, lecture, musique ... c'est tout hein ! :)

Écrit par : Fanchon | 17/01/2009

Eh bien, maintenant, il te reste à passer un dimanche cool... juste comme te le propose Fanchon !

Bizzz

Écrit par : Turquoise1960 | 18/01/2009

Les commentaires sont fermés.