13/01/2009

Le WE

Nous avons eu du bol: l'eau et le chauffage étaient revenus. Mais le froid était toujours bien là dehors…. Puréeee…
Rien qu'en allant nourrir les chevaux le matin avec chouchou j'ai cru que mes orteils allaient geler eux aussi…

Ok c'était joli et tout avec la neige et le soleil mais définitivement trop froid pour ma petite nature.

 

Mais bon, à part ces considérations météorologiques: c'est la cata!

On ne se supporte plus.

Plus aucune marque de tendresse ou d'amour, il ne me regarde plus, ne me voit plus, ne me parle plus…

J'ai essayé le dialogue: c'est de ma faute, c'est moi qui suis une grosse égoïste, une pétasse, c'est moi fait la tête, qui critique toujours tout au lieu d'aider et d'être positive, c'est moi qui ne me remets pas en question et ne fait jamais que ce que je veux en ne pensant qu'à ma petite personne sans tenir compte des affres qu'ils traverse lui… lui qui malgré tout essaie quand même tj de penser à nous et me fait régulièrement des petits cadeaux…

Certes… mais il ne me regarde plus, ne me parle pas, se connecte sur Face à peine couché à mes côtés… Bref le grand vide…

Et je ne vois pas l'intérêt de vivre comme ça. J'ai beau être forte et aimer la solitude j'ai aussi besoin d'amour et de tendresse et d'attention et d'être choyée et dorlotée et adulée (bon, là c'est trop…?)

Enfin soit, ce n'est pas la toute grande forme. Loin de là. J'ai même pensé retourner voir ma psy mais… on a arrêté parce que j'avais l'impression de tourner en rond, ça n'a pas fort changé… Je suis la seule à pouvoir changer ma vie…

Hier soir en rentrant j'ai repris un petit cachet. Je sais que c'est con, et, promis, je n'abuserai pas mais il n'y a pas a dire: ça aide. Tout à l'air tellement simple, limpide… je me sens tellement apaisée, les larmes s'arrêtent et j'arrive presque à être positive et à entrevoir le bout du tunnel.

Mais au bureau je m'abstiens, trop peu d'avoir l'air d'un légume… Ceci dit je ne sais pas trop de quoi j'ai l'air mais ca ne doit pas être top. Je prie pour que surtout personne ne me demande comment je vais… et j'attends de pouvoir reprendre la voiture pour pouvoir pleurer à nouveau.

Ca fait du bien de pleurer il paraît… mais je crois que ça fait encore plus de bien de rire.

Je n'arrive pas à trancher, je n'arrive pas à faire le pas, peur de faire une erreur… Finalement il a tout pour lui: il est boooo, sympa (avec les autres), sociable, il ne boit pas, ne fume pas, ne me bat pas, ne me trompe pas, on a déjà vécu tant de trucs ensemble, on a nos chevaux, et oui, j'ai encore des sentiments même si parfois (souvent ces derniers temps) j'ai l'impression de le détester.

Presque 7 ans de vie commune ça laisse des traces.

Mais on ne se supporte plus.

On ne se comprend plus.

On réagit et on pense de manière tellement différente l'un de l'autre…

Et je suis une pétasse égoïste.

Pfffff pas facile…

14:45 Écrit par dans Couple | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Cachet Je ne peux pas me permettre de donner mon avis car c'est ton couple, votre couple même si cela fait des années que vous êtes sur la corde raide ! Comme je te l'écrivais, reste un temps sans y aller ... le temps que LUI ai envie de te voir, de te prendre dans ses bras, de manger avec toi, de te parler ... à quoi bon encore y aller pour être face à un mur ?
Question cachet, fais ATTENTION, tu joues avec le feu ! En juillet le Dr m'avait prescrit des anti-dépresseurs mais j'ai refusé de les prendre ... je ne veux pas aller dans l'artificiel qui ne dure pas longtemps. PAr contre je suis un traitement à l'hypericum (Kira Forte - en pharmacie) combiné à du magnesium et franchement cela aide super bien !!! Je n'aurais pas réussi à tenir sans cela ... j'avoue...Courage !!!

Écrit par : Fanchon | 13/01/2009

Pas possible de te dire quoi faire chaque couple est différent. Mais comme le dit Fanchon : ne plus aller à la pampa plusieurs semaines et voir ainsi s'il fera le premier pas vers toi. Et votre voyage où en est-il ? Pour les médoc FAIS GAFFE ce qui est artificiel devient vite une accoutumance néfaste : elle ne fait que voiler le problème. Amicalement

Écrit par : nat | 14/01/2009

Fanchon, je ne peux laisser de com sur "votre" blog je n'ai pas d'adresse mail personnelle.
Je prends note du traitement cité.....merci.
J'espère le trouver en France.

Écrit par : Muriel | 14/01/2009

Muriel Voici mon adresse si vous voulez m'écrire ...titesouris (at) your-mail.com

Écrit par : Fanchon | 14/01/2009

Les commentaires sont fermés.