06/12/2008

Le secret

Avez-vous entendu parler de ce livre? Ou du film?
Moi c'est ma belle fille qui m'en a parlé il y a de cela un bon mois. Puis une collègue… puis une autre.
Je suis donc allée acheter le bouquin.
J'en suis à la moitié.
Pour ceux à qui ça ne dit rien du tout c'est un truc genre "pensée positive". La théorie c'est qu'il suffit de désirer qq chose pour que ça se produise, il faut visualiser sa vie telle qu'on voudrait qu'elle soit et elle va le devenir.
Quand on lit le livre c'est quand même très américain… un peu exagéré. Il suffit de penser que tu vas recevoir des chèques par la poste pour qu'ils arrivent, idem pour la villa et la grosse voiture… Mwais… un peu facile tout de même. Ou que tu es belle et mince pour que soudain ton corps obéisse et que ta graisse fonde comme neige au soleil. 
Bon ok d'accord il, y a pas mal de maladies psychosomatiques mais bon… quand même.

Evidemment vous allez me dire que si c'était si simple on serait tous millionnaire! Et que ce n'est pas possible. Ben tiens évidemment!
Mais justement: il y a plein de gens qui quand ils sont dans les ennuis ne pensent qu'à ça et d'après leur fameuse loi de l'attraction: si on pense aux ennuis on en attire d'avantage! Tandis que si on pense: je suis riche, je suis heureux, ma vie est merveilleuse et bien ça ne peut nous attirer que des trucs positifs!

Bref… le livre en lui-même, au stade où j'en suis, est à prendre avec beaucoup de recul mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il n'y a pas que du faux là dedans: si on ne croit pas en soi, ou en ses projets on a quand même moins de chance de réussir qu'en partant gagnant. C'est clair que quand tu es positif, que tu te dis que tout va bien, que tu es heureux et que tu va faire des choses super tu as plus de chance de te sentir bien que si tu te dis que ta vie est une merde...

Et puis en lisant je me suis demandée ce que serait la vie de mes rêves. Parce que c'est bien beau de se plaindre mais si on ne sait même pas clairement où on veut aller… ben il y a peu de chance qu'on y arrive.
J'en suis donc là dans mes réflexions.
Suite au prochain épisode.

17:05 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

oui...oui...et bien moi j'essaie cette méthode depuis de longues années... je pense que de toute façon il vaut tjs mieux être positif mais faut le temps que ce concept agisse...donc il faut être patient aussi...

Écrit par : nath | 06/12/2008

dis-moi alors que ça va aller
dis-le moi
j'ai vraiment besoin de le croire
outre ça, il est vrai que quand on est optimiste et positif, on se grandit de ces expériences
si, au contraire, on est négatif, on se replie, on déprime et la spirale infernale
par contre, si ça pouvait marcher pour le régime, je suis partante ...

Écrit par : pommefraise | 07/12/2008

Les commentaires sont fermés.