26/11/2008

Les mérites indiscutables de la gastro

J'étais déjà passablement malade avant de partir (une petite trachéite qui tardait à disparaître), notre petite équipée n'a rien arrangé. Encore que... pas sur que ça ait un rapport. Heureusement tout a bien été jusqu'au retour mais la nuit du dimanche au lundi... j'ai cru que j'allais mourir!
C'était ma première gastro.Criant
Heureusement que le toubib a pu passer me piquer lundi matin pour que j'arrête de vomir mes tripes. Pwaaa qu'est ce que j'étais mal...
Mais bon passons.
Il y a des avantages:
1° Mon régime a tout d'un coup fait des progrès fulgurants et encourageants!Sourire
2° Suis en repos forcé pour la semaine.
Ok, ça ce n'était pas franchement le moment mais bon, on ne choisit pas.

10:32 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Rando de la mort

Enfin non, faut pas exagérer tout de même, ce n'était que deux jours, mais z'avez vu le temps pendant ces deux jours?
Déjà en entendant la météo j'espérais secrètement que certains se désisteraient... Que nenni. Le lendemain matin nous avons sellé sous la neige
IMG_0002
Heureusement après ça c'est calmé et nous avons même eu droit à quelques rayons de soleil avant d'atteindre notre étape du midi à Resteigne.
L'os c'est que là nous étions bien au chaud chez notre hôte et que nous avons un peu traîné avant de reprendre la route vers Grête. Résultat au moins deux heures dans le noir et dans la neige. Mais il faut avouer que ça a un certain charme.

IMG_0017

IMG_0019

IMG_0004_2

IMG_0013_2

Nos chevaux et nous avons passé une bonne nuit bien au chaud avant de reprendre la route du retour le lendemain pour environs 40-45km...
IMG_0028_2

IMG_0026_2

IMG_0033_2
Chouette expérience!
Une chance que chouchou m'ait offert un super manteau de rando pour mon anniv...

IMG_0039

10:24 Écrit par dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

21/11/2008

St Hubert dans la pampa

Le WE dernier chouchou organisait sa St Hubert dans la pampa: vif succès. Très chouette, mais tuant.

Une photo de moi avec mon beau capeauuuuu:

Moi cowgirl

Et la troupe de la balade de samedi:

st Hub

Le reste des photos se trouve ICI

09:13 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

13/11/2008

Rechute

Par solidarité avec le pays je suis en récession depuis le mois de septembre. Pas que mon salaire ait diminué mais, étant arrivée au bout de mes économies, je me suis soudain rendue compte que je dépensais plus que ce que je gagnais….

Donc, sagement depuis septembre, je compte. Je compte tout: les sous, les heures, les calories…
Finis les petits restos le midi, fini le shopping intempestif… je reste au bureau avec mon petit sandwich à deux balles, la cantine deux fois par semaine et, max une fois par semaine, un lunch "dehors".
Mait tout ça n'est pas très fun et en ce moment j'ai une de ces envies de shopping… Hier j'ai été contrainte et forcée de faire une expédition à City II pour acheter le cadeau d'anniv d'un des schtroumpfs. Waouww ça faisait un bail que je n'avais plus fait les boutiques… j'étais comme Alice au pays des merveilles… J'avais envie de tout et j'ai soudain eu l'impression terrible de n'avoir plus rien à me mettre. Si si je vous jure, mes jeans, à force de lavages, sont trop courts, mon manteau a bien 5 ans (voir 6) et je n'ai pas l'indispensable petite robe courte en laine…
Bref, ce midi je crois que je vais craquer et faire une expédition au Wollu… en plus H&M sort aujourd'hui sa collection "Comme des Garçon" de Rei Kawakubo. Pas que je sois fan mais j'ai envie de zieuter…

Oui, je sais, je suis terriblement futile…

11:16 Écrit par dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

12/11/2008

Non non, hélas, je ne suis pas en vacances...

Pourtant j'aimerais assez me prélasser au soleil, un livre dans une main et un cocktail dans l'autre, au bord d'une mer azur avec un chouchou détendu à mes côtés...
Mmmm le pied... Mais pour l'instant c'est encore de la science fiction. Nous sommes ici, dans le vent et la pluie et au boulot.
Le We dernier : soupe du bourgmestre chez chouchou. 160 personnes. Super. Bonne ambiance et tout sauf que j'ai eu l'impression qu'on m'avait greffé des essuies de vaisselle au bout des mains.Clin d'oeil
Ai même pas eu le temps de brosser mon loulou (Tonto hein, pas chouchou, lui, même handicapé il se brosse tout seul).
Et le We prochain c'est notre St Hubert... Chouchou est en pleine effervescence. Pourvu qu'il fasse sec.

Et entre temps je suis au bureau (oui, oui, même lundi ET mardi) et je bosse. Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs car les périodes creuses comme nous avons eu août et septembre me transforment en gros tas tout mou. C'est bien  connu moins on en fait, moins on a envie d'en faire. Enfin, moi du moins... je m'endors, je me liquéfie, me gélatinise... et en plus ça me sape le moral.
Donc là en gros tout va bien. Mais ça ira encore mieux quand on aura booké notre semaine au soleil au mois de mars...
Mais bon, faut pas exagérer non plus quand même, je ne bosse pas 24h/24, en semaine du moins. Mais comme j'ai décidé de limiter le temps passé sur mac/PC à la maison et que je dois avouer que je facebookise un peu plus que je ne skyblogise ces derniers temps, sans compter que l'inspiration me fait souvent défaut... Embarassé
Mais non, je ne disparais pas.

18:56 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

05/11/2008

Jour de fête

Ben oui, c'était mon anniv. Mille mercis pour tous vos adorables messages. 39 ans, pas de big fiesta, ça sera pour l'année prochaine… il me faudra bien ça pour passer le cap… ;o)

La journée c'est bien passé: petit dej au champagne au bureau, puis lunch avec les collègues et puis… zut, j'avais complètement zappé que nous avions une réunion avec le chef… dur après la bouffe et le vin et le mojito… ;o)

 

Mais bon, soit, la vraie fête pour quand même beaucoup de monde ce fut plus tard, bien plus tard, à l'annonce des résultats tant attendus des élections américaines!

YES!!!! Il a gagné! On a … heuu, sorry, ils ont le 1er président noir! Jolie victoire! Et en plus il est jeune et sympathique et on espère bien qu'il va réussir à faire un peu bouger les choses par là; sauf que, le pauvre, il ne va pas avoir facile vu le contexte économique et les dégâts de l'administration Bush…

Barak Obama

10:38 Écrit par dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

03/11/2008

Marchandage

Est ce que ça vous arrive à vous de marchander?
Moi j'adore quand je suis en vacances au Maroc ou en Egypte où c'est un sport national... Mais ici... j'ai du mal.
Bon, pour l'achat d'une voiture, d'une maison... bien sur mais pas pour mon nouvel aspirateur où le resto du midi. Si?

Et bien il y a peu, chez chouchou j'ai du me retenir pour ne pas envoyer a tasse de thé (et oui, thé, re-régime, re-thé...) s'écraser sur la tronche d'un client tant sa conduite m'a exaspérée.
Ce cher monsieur avait réservé pour 40. Ok. Super. Je conçoit même tout à fait qu'il ait pu discuter du devis, du menu, des prix, des conditions avec chouchou avant de réserver mais là, le soir même, alors qu'un accord avait été passé, il marchandait pour avoir sa chambre gratuite...
Je suis pê vieux jeu mais j'ai trouvé ça tellement grossier et déplacé... Rien que d'y penser je sens encore mes nerfs qui se hérissent.
Et en plus il faut rester poli et souriant... J'ai eu du mal, beaucoup de mal...
Purée le commerce c'est pas pour moi...

19:02 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |