13/11/2008

Rechute

Par solidarité avec le pays je suis en récession depuis le mois de septembre. Pas que mon salaire ait diminué mais, étant arrivée au bout de mes économies, je me suis soudain rendue compte que je dépensais plus que ce que je gagnais….

Donc, sagement depuis septembre, je compte. Je compte tout: les sous, les heures, les calories…
Finis les petits restos le midi, fini le shopping intempestif… je reste au bureau avec mon petit sandwich à deux balles, la cantine deux fois par semaine et, max une fois par semaine, un lunch "dehors".
Mait tout ça n'est pas très fun et en ce moment j'ai une de ces envies de shopping… Hier j'ai été contrainte et forcée de faire une expédition à City II pour acheter le cadeau d'anniv d'un des schtroumpfs. Waouww ça faisait un bail que je n'avais plus fait les boutiques… j'étais comme Alice au pays des merveilles… J'avais envie de tout et j'ai soudain eu l'impression terrible de n'avoir plus rien à me mettre. Si si je vous jure, mes jeans, à force de lavages, sont trop courts, mon manteau a bien 5 ans (voir 6) et je n'ai pas l'indispensable petite robe courte en laine…
Bref, ce midi je crois que je vais craquer et faire une expédition au Wollu… en plus H&M sort aujourd'hui sa collection "Comme des Garçon" de Rei Kawakubo. Pas que je sois fan mais j'ai envie de zieuter…

Oui, je sais, je suis terriblement futile…

11:16 Écrit par dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Ah les sous .... punaise que c'est pénible de tout devoir compter hein !? Ce matin râlerie de mon mari car j'ai osé réserver des places pour aller voir la Flûte enchantée ... je pensais bien faire pour que ma fille voit jouer la flûte. OK c'est cher mais en compensation j'ai laissé tomber mon weekend à Bruxelles pour le marché de noël et pourtant on le fait depuis 10 ans !!! En plus mon bureau organise toujours sa foutu Xmas party le weekend où on va à bruxelles ... et cette fois-ci j'ai abandonné Bxl pour cette connerie où je déteste aller mais me suis dit qu'une année sur deux je dois bien me montrer mais de toute manière ce sera ch ...pas du tout envie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai reçu deux bons de réduction dans le magasin où j'achète mes vêtements .. 20 eur si j'achète pour 100 eur et un autre de 10 eur si j'achète pour 50 eur ... pfffffffffffff

Écrit par : Fanchon | 13/11/2008

Le nerf de la guerre : l'argent ! Cela fait un moment que je compte vu qu'avec deux ado non-exigeantes et compréhensives je dois le reconnaître pas toujours facile. Les frais scolaires sont bonbons avec les voyages à 250 euros le W-E en demi-pension ! Mais cela ne me dérange pas de faire du shopping sans rien acheter. Bonne fin de journée

Écrit par : nat | 13/11/2008

je compte, je compte, je décompte et je vois pas spécialement de solutions mais qu'est-ce que j'ai besoin d'un tas de choses, moi !
allez, on a qu'une vie et l'argent ne fait que passer ...

Écrit par : pommefraise | 13/11/2008

Euh ... ... par solidarité avec les tiens, mes vêtements rapetissent aussi !
Enfin, plutôt par gourmandise ... je ne compte plus les calories :)
Alors, auras-tu résisté aux tentations ???

Écrit par : miss-mip | 14/11/2008

BONJOUR cela fait longtemps
que j ai pas eu de tes nouvelles...
je suis passé te saluer...
j espere que tu vas bien...
merveilleuse journée a toi...

COEURDENFANT

http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : COEURDENFANT | 19/11/2008

Tu hibernes déjà ? Bonne soirée

Écrit par : nat | 19/11/2008

Les commentaires sont fermés.