03/11/2008

Marchandage

Est ce que ça vous arrive à vous de marchander?
Moi j'adore quand je suis en vacances au Maroc ou en Egypte où c'est un sport national... Mais ici... j'ai du mal.
Bon, pour l'achat d'une voiture, d'une maison... bien sur mais pas pour mon nouvel aspirateur où le resto du midi. Si?

Et bien il y a peu, chez chouchou j'ai du me retenir pour ne pas envoyer a tasse de thé (et oui, thé, re-régime, re-thé...) s'écraser sur la tronche d'un client tant sa conduite m'a exaspérée.
Ce cher monsieur avait réservé pour 40. Ok. Super. Je conçoit même tout à fait qu'il ait pu discuter du devis, du menu, des prix, des conditions avec chouchou avant de réserver mais là, le soir même, alors qu'un accord avait été passé, il marchandait pour avoir sa chambre gratuite...
Je suis pê vieux jeu mais j'ai trouvé ça tellement grossier et déplacé... Rien que d'y penser je sens encore mes nerfs qui se hérissent.
Et en plus il faut rester poli et souriant... J'ai eu du mal, beaucoup de mal...
Purée le commerce c'est pas pour moi...

19:02 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Et il a payé la note pour les 40, au moins ?

Quoi qu'il arrive, là où il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir !

Bizzz, passe une excellente soirée.

Écrit par : Béa | 03/11/2008

Perso ... et bien qu'originaire du sud, je déteste le marchandage tout court. Encore plus si on l'associe au sport :)

Écrit par : miss-mip | 03/11/2008

Cela me rappelle le temps où chouchou était garagiste. Des clients arrivaient déjà avec la piéce à changer, mais produit blanc et prétendaient que chouchou aille la changer si elle ne convenait pas. Un jour que j'étais présente, je n'ai pas pu me retenir et j'ai dit : quand vous allez au resto vous prenez avec vous votre steak et demandez au cuistot de le cuire ? On ne l'a plus revu et tant mieux ce n'est pas avec ce genre de client que tu boucles les fins de mois. Bon mardi

Écrit par : Nat | 04/11/2008

04 novembre élection américaine mais encore plus importane : api beurdé tou you !!!!!!!!!!

Écrit par : Nat | 04/11/2008

Coucou miss, je te souhaite un joyeux anniversaire, beaucoup de bonheur et une journée pleines de surprises. Biz.

Écrit par : val | 04/11/2008

Faut que tu prennes ton souffle ... ALBANAIS: gëzuar ditëlindjen
ALLEMAND: Herzlichen Glückwunsch zum Geburtstag
BIÉLORUSSE: З днём нараджэння
CHINOIS(MANDARIN): sheng ri kuai le
CRÉOLE GUADELOUPÉEN: jwaïeu anivewsèw
FINNOIS: hyvää syntymäpäivää
GAÉLIQUE D'IRLANDE: lá Breithe shona dhuit
GREC: na ta ekatostisis/chronia polla
HONGROIS: boldog születésnapot kívánok
RUSSE: С днем рождения (S dniom rojdeniya)
SUÉDOIS grattis på födelsedagen
THAI: สุขสันต์วันเกิด (souksaan wankeud)
VIETNAMIEN: chúc mừng sinh nhật

Bref, dans la pampa, on dirait "Bonannif et plein de schmaks" :)




Écrit par : miss-mip | 04/11/2008

pfffff ... ... c'est kwa cet éditeur web, qui refuse les zotres zalphabets ? Cela vaut bien la peine d'être multilingue :)

Écrit par : miss-mip | 04/11/2008

Les commentaires sont fermés.