10/10/2008

Quel pied

Hier j'étais en congé. Une journée entière chez moi! YES!
J'ai donc fait la grasse mat. Mmmm quel plaisir de pouvoir trainer au lit le matin, de se retourner sous la couette en pensant aux autres qui sont au boulot…

Puis la journée a commencé. Je n'avais rien prévu mais sous le soleil la crasse de la maison ressortait soudain très bien, particulièrement sur les carreaux qui n'avaient plus été fait depuis… bah… je dirais au moins 6 mois, si pas un an…Embarassé
Donc l'envie de nettoyer m'est venue…
J'ai commencé par les carreaux et mon bureau. C'est fou ce qu'il y avait comme araignées dans cette maison. Au début je me contentais de détruire les toiles en contournant soigneusement les nids que je n'avais pas le cœur d'arracher mais finalement, vu le nombre, il a fallu que je m'endurcisse, et c'est la mort dans l'âme que j'ai du détacher et aspirer des dizaines de familles à naître…

Ensuite: jardin: taille de haie (et, plus pénible encore: ramassage des déchets), taille de la vigne vierge sur la façade parce qu'elle rentrait dans la corniche et sous les tuiles, tonte de pelouse, nettoyage de tondeuse, ramassage de feuilles mortes sur la terrasse…
Il me faudrait bien encore 2 ou trois jours comme ça pour que la maison ressemble un peu à qq chose…

Mais qu'est ce que ça fait du bien d'être chez soi… Il n'y a rien à faire, malgré chouchou et Tonto je n'arrive pas à me sentir aussi bien dans la pampa… Parce qu'il y a ma mère? Parce que c'est un lieu de travail?
Chouchou a du mal à comprendre… Il aurait voulu que je profite de mon jour de congé pour y aller…
Mais j'ai définitivement besoin d'être chez moi un peu plus…
Et lui ne se sent plus chez lui à la maison, n'y est plus revenu depuis avril je pense et ne semble pas avoir fort envie d'y passer ses rares jours de congé. Il se crée sont petit monde dans la pampa…
Pas pratique...
Mais bon, aujourd'hui c'est vendredi. WE enfants. Donc  je prends toute la troupe et on passe le We là bas.
Au programme: une St Hubert dimanche matin je crois.

10:52 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook |

Commentaires

Pas facile de tout gérer Ce W-E chouchou travaille, le copain de la grande viens ce soir jusque dimanche matin. J'aimerais nettoyer un peu ma terrasse : me débarasser des plantes définitivement mortes. Mais surtout l'intérieur de ma voiture est cracra. Je déteste laver la voiture, je pense aller la porter pour 15 euros ils font inter et exter. Sinon ça va, j'attends les résultats du véto. Je viens de lui téléphoner : encore rien reçu du labo. Il les sonne et me rappelle ensuite. Amicalement

Écrit par : nat | 10/10/2008

aaaaaaaaah, les carreaux tu verrais les miens
sauf que moi quand il fait beau, pas envie de nettoyer
enfin si
mais en général, je sors me promener ou m'occuper du jardin, histoire de profiter du bon temps
le ménage attend donc
et quand il fait gris
ben pas envie, non plus !
pas évident à gérer ta vie à deux foyers ...

Écrit par : pommefraise | 10/10/2008

ça se lave des carreaux non c'est pour rire!!!!! je crois qu'on est toute dans le même cas que toi. Fatigue marre du ménage des corvées etc.
de temps en temps chez sois c'est génial je trouve. même pour recharger les batteries. rien faire longtemps longtemps longtemps longtemps gros bisoussssssssss bon week-end.

Écrit par : rita | 10/10/2008

J'ai déjà remarqué qu'en dessous de la crasse, ... c'est propre ! Alors, pourquoi se fatiguer ?

Des araignées ? Les machins plein de pattes et plein de poils quand c'est grand ? QUELLE HORREUR ! Rien que d'y penser, j'ai des frissons... Quand je pense qu'une fois il y en a une qui a regardé la télé avec moi toute la soirée sans que je m'en doute. BRRR !

Écrit par : Jack | 10/10/2008

Enfin tout de même ! Je ne te savais pas si sensible. Moi, les araignées, quand je les écrase, même les murs ils s'en souviennent... longtemps...
Non vraiment, cette tendresse pour les araignées...finalement t'es encore plus sensible que Chouchou alors...(rapport aux chiots)?
CQFD

Écrit par : Richard | 12/10/2008

voilà par ta faute, je me suis sentie obligée de faire mes carreaux
oh pas tous mais quelques-uns
faut dire qu'ils en avaient plus que besoin
ce qui est bien, c'est que tout le monde l'a remarqué
maintenant, me reste plein d'autres trucs à faire
pas l'envie spécialement
je vais peut-être relire ton post ...

Écrit par : pommefraise | 12/10/2008

Arfffff des nids d'araignééééées ?? Je te préviens, je ne mets plus jamais les pieds chez toi !!
Et pour avoir la paix avec le jardin, tu fais couler une chappe de béton par dessus tout et tu mets juste un carré de pelouse dans un coin, genre (1m x 1m).
Du coup, plus de tondeuse ni de mauvaises herbes ni de taille-haie ni de feuilles mortes !
:)

Écrit par : miss-mip | 12/10/2008

VOILLA CELA FAIT DEJA UN PETIT MOMENT QUE JE SUIS VENUE TE PARLER.JE TE COMPREND PAS TU PARLE TOUJOUR DE TOUS QU4A TON MARI MAI FICHE LUI LA PAIX ENFIN BIENTOT ONS VA SAVOIR COMBIEN TU ????? ARRETE S T P CAR LES GAZELLES DE TON GENRE RALEBOL MARE DE LIRE TOUS SE QUI SE PASSE CHEZ TOI NE REGARDE PAS LES GENS VOILLA C est tout ne marque plus mon mari a si mon mari a ca ma mére me fait chier ma mére la arrete merci

Écrit par : saloppe | 22/10/2008

T'as qu'a pas lire ma vieille!

Écrit par : Sandrine | 22/10/2008

Les commentaires sont fermés.