06/10/2008

Des nouvelles de la famille

Les chiens pour commencer: la maman, le papa et les 7 petits se portent bien. Ils ont ouvert les yeux et commencent à ressembler un peu plus a des chiens, mais pas encore beaucoup à des Jack Russel. Pourtant avec leur 2 parents pure souche c'est bien ce qu'ils sont.
IMG_0071


IMG_0086

Cannelle, le perroquet de chouchou, se porte comme un charme et imite très bien l'aboiement de Gally Pied de nez, elle essaie aussi de dire "Elle est belle Cannelle" mais il faut déjà avoir beaucoup plus d'imagination pour comprendre.
Par contre, à mon grand désespoir, elle ne m'aime pas: quand j'approche de la cage elle se casse à l'autre bout et me tourne le dos... pffff Déçu


Les chevaux: Cindy et Tonto, ont eu droit à 3 petites promenades ce WE. Dont la dernière sous la pluie dimanche pour essayer de retrouver le chien d'une cliente qui s'était perdu dans les bois... Heureusement que chouchou m'avait offert un chapeau. (Merci chouchou d'amouuuur)Vachement pratique tout de même quand il pleut.

Mon Youyou: ben je ne l'ai toujours pas, la cage est toujours vide. Chouchou m'a momentanément convaincu que ce n'était pas une bonne idée et que j'allais pourrir la vie de ce pauvre oiseau, le rendre malheureux et tout... donc j'essaie de me résigner, tant bien que mal... En pleurs

Quant à nous: on est morts. Chouchou devrait aller voir le médecin mais c'est un homme, il ne le fera pas; et moi je devrais... sais pas quoi... mais là ça devient pénible... ça allait un peu mieux fin de la semaine passée et là je suis à nouveau liquéfiée. Même mon chef s'est inquiété de mon air triste...
Enfin soit...

18:24 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Commentaires

Il est tout mignon avec sa bouche ouverte le p'tit chien...

L'hiner qui arrive explique beaucoup de choses, non ?

Il fait froid, il fait noir et il fait mouillé. En plus, il y a du vent. C'est horrible !

Si au moins on avait de la neige cette année. Je n'aime pas le froid mais j'aime bien la neige : c'est joli. et puis, s'il ne neige pas, j'ai froid pour rien !

Écrit par : Jack | 06/10/2008

C'est une belle et grande famille que tu as là! Trop mignons les petits chiens. Pour la fatigue, je te rejoins, manque de soleil, de douceur, marre de la pluie, du gris et du froid! Et ce n'est qu'un début... Courage.

Écrit par : val | 07/10/2008

Zanimos... petit commentaire de mon ami éleveur de perroquets: chez les gris du Gabon, c'est très marqué: le mâle choisira une femme comme épaule et fuira les hommes. La femelle fera exactement l'inverse: elle veut l'épaule d'un homme et repousse les femmes. Cette caractéristique est moins marquée pour les amazones, mais dans ce cas-ci, Cannelle vit principalement avec Chouchou, c'est normal qu'elle marque une préférence. Quant à ton oiseau, je suis de l'avis de Chouchou. Qu'est-ce qu'il va faire le WE tout seul ? Et la journée, tout seul ? Il va s'ennuyer, se mutiler. Il a besoin de compagnie, et la télé ne remplace pas une vraie présence.
Mimi les petits chiens !
Bises

Écrit par : Marirose | 07/10/2008

marirose a tout dit concernant l'attirance de cannelle
pour chouchou, je sais pas mais pour toi, je pense que ton rythme est trop soutenu
t'as pas une photo de toi avec le chapeau que t'as offert chouchou ??

Écrit par : pommefraise | 07/10/2008

Marirose Ben j'avais tout de même un peu réflechi à la question: le WE il serait venu avec moi dans la Pampa mais c'est vrai qu'en semaine il aurait été tout seul jusqu'à 17h00 - 18h00... mais tous les gens qui ont des perroquets sont-ils pentionnés ou chômeurs? ou indépendants?... enfin, soit, je sais que vous avez raison mais... c'est ch... ;o)

Écrit par : Sandrine | 07/10/2008

Eh eh ... ... même moi qui suis plus chats que chiens, je les trouve *crocs mignons" les minis chiots !
Pour Cannelle, tu n'as qu'à embrasser Chouchou à pleine bouche devant elle, na :)
Ou mieux: tu vas te chercher un gris du Gabon mâle que tu appèleras Cannelloni et qui snobera royalement Cannelle et Chouchou, le w-e :))
L'est pas futée, miss-mip ??
Schmak

Écrit par : miss-mip | 07/10/2008

Merci Miss Mip Toujours de bons conseils! ;o)

Écrit par : Sandrine | 07/10/2008

Hé le mip !!!! T ai gardé un chiot nous l avons appelé Mézzé............Biftekia,ou dolmades,fassolia gigantes,fêta, Htapodi xidato, Horiatiki salata, Melitzanosalata,
Saganaki,scordalia,souvlakis, Piperies me krassi sto tigani,tzadziki etc etc ……..

Écrit par : Chou-Chou | 08/10/2008

Chouchou ... avec un nom aussi long "Biftekia, dolmades,fassolia gigantes,fêta, Htapodi xidato, Horiatiki salata, Melitzanosalata, Saganaki, scordalia, souvlakis,Piperies me krassi sto tigani,tzadziki"
=> j'ai po l'impression qu'il obéirait vite :)

ça me rappelle un copain qui avait baptisé ses chats:
- "reviens" pour celui qui ne remuait jamais et
- "cassetoi" pour celui qui cavalait tout le temps.
:)

Écrit par : miss-mip | 09/10/2008

Coucou
Ouiii super mimi les bébés, faudrait absolument que je les vois avant qu'ils soient trop grand!
La soeur de john est interessée pour un des chiots, elle va en parler avec sa maman..
Je vous tiendrai au courant!
Je suis aussi crevée, à la masse..
Bzouxxx à tout le monde..

Écrit par : Marie Marie | 09/10/2008

Les commentaires sont fermés.