17/09/2008

Volatil ou pas volatil?

Non je ne suis toujours pas décidée... mais j'ai déjà la cage. Mdr Langue tirée (Et le nom aussi: Eliot si c'est un garçon et Lola si c'est une fille)
C'était une occase sur ebay... J'ai regardé comme ça... juste pour voir et il y en avait une sympa à un prix dérisoire dont l'enchère se terminait dans l'heure... Je me suis dit qu'à ce prix là je pourrais toujours la revendre...

IMG_0003



Evidemment elle fait un peu vide comme ça maintenant dans le salon...
Mais je me tâte toujours. Certains me disent qu'un youyou peut voyager, d'autres non... je ne veux pas risquer de traumatiser la bestiole
Alors on verra bien... je vais continuer à regarder les petites annonces et laisser faire le destin... Si j'en trouve un eam sympa qui cherche une famille et qu'on a le coup de coeur tous les deux tant mieux. Si non... ben je revendrai la cage et j'essaierai d'apprendre à parler à mes poissons...

20:48 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

Commentaires

Ouais Pour les poissons, j'ai essayer mais ce n'est pas encore très concluant...

Écrit par : Richard | 17/09/2008

essayé Ouais j'devrais pas écrire après 11h.
Notes que parfois il me semble qu'ils font ...poua ..poua ...(mais faut vraiment tendre l'oreille...)

Écrit par : Richard | 17/09/2008

Très jolie cage, c'est vrai qu'avec un oiseau dedans ça ne sera pas plus mal! Pour mon colis ebay, j'ai reçu un mail comme de quoi elle avait un peu de retard mais il est parti donc maintenant j'attends. Biz.

Écrit par : val | 18/09/2008

proposition t'achètes ton youyou
s'il s'emmerde tout seul (et accessoirement que tu peux pas le faire voyager), tu le nommes chef de bande (ça fait tjrs biens d'être chef de quelque chose) et sa mission (si vous l'acceptez + la musique qui l'accompagne) sera d'apprendre à parler aux poissons !
jolie, la cage ...

Écrit par : pommefraise | 18/09/2008

C'est "spécial" Internet...

http://www.jacqueseloi.net/

Écrit par : Jack | 18/09/2008

Hi Hi HI Tu me fais trop rire ;-)

Bonne soirée & big bisous

Écrit par : Jaguar | 18/09/2008

Pour faire le portrait d'un oiseau... Peindre d'abord une cage
avec une porte ouverte
peindre ensuite
quelque chose de joli
quelque chose de simple
quelque chose de beau
quelque chose d'utile
pour l'oiseau
placer ensuite la toile contre un arbre
dans un jardin
dans un bois
ou dans une forêt
se cacher derrière l'arbre
sans rien dire
sans bouger...
Parfois l'oiseau arrive vite
mais il peut aussi mettre de longues années
avant de se décider
Ne pas se décourager
attendre
attendre s'il le faut pendant des années
la vitesse ou la lenteur de l'arrivée de l'oiseau
n'ayant aucun rapport
avec la réussite du tableau
Quand l'oiseau arrive
s'il arrive
observer le plus profond silence
attendre que l'oiseau entre dans la cage
et quand il est entré
fermer doucement la porte avec le pinceau
puis
effacer un à un tous les barreaux
en ayant soin de ne toucher aucune des plumes de l'oiseau
Faire ensuite le portrait de l'arbre
en choisissant la plus belle de ses branches
pour l'oiseau
peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
la poussière du soleil
et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été
et puis attendre que l'oiseau se décide à chanter
Si l'oiseau ne chante pas
C'est mauvais signe
signe que le tableau est mauvais
mais s'il chante c'est bon signe
signe que vous pouvez signer
Alors vous arrachez tout doucement
une des plumes de l'oiseau
et vous écrivez votre nom dans un coin du tableau.

(Jacques Prévert)

Écrit par : Jack | 19/09/2008

Les commentaires sont fermés.