30/06/2008

Et mon petit Tonto

IMG_0137

20:01 Écrit par dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Quelques photos

La salle:

IMG_0050

 

Avec la table d'honneur:

IMG_0068


 et le carrosse des mariés:

 

 

IMG_0074

 

Le buffet du soir:

 

IMG_0106

 

20:01 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Le travail c'est la santé...

Tellement naze que c'est à peine si j'arrive à penser alors écrire…vous pensez…
Bon allez, vais essayer de connecter mes deux neurones amorphes pour vous donner des nouvelles succinctes de mon WE de folie.
Chouchou avait ZE mariage dans la pampa ce WE. LE truc qui le stressait depuis des lustres.
Ca y est, c'est passé! Ouf! Et ça c'est bien passé. Tout le monde était ravi. Les mariés (ils étaient beauuuux) l'ont remercié 10 fois. C'est super.
Mais moi (et lui aussi d'ailleurs), je suis sur les genoux.
Théoriquement, au départ, je ne devais évidemment pas bosser. J'aurais même du rester chez moi… et puis… de fil en aiguille, d'imprévu en défection de personnel… le samedi j'ai commencé à 7h30 du matin pour finir à 5h00 de l'autre matin et dimanche je n'ai pu m'arrêter qu'à 18h00… le temps de chouchouter un peu Tonto (plus le courage de monter) avant de reconduire l'unique schtroumpf du WE chez sa maman.
A 21h30 je sombrais dans un profond sommeil que je crois que je n'ai toujours pas réellement quitté…

13:06 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

26/06/2008

Résultats scolaires

Vos charmantes têtes blondes ont-elles réussi?
Chez nous 2 sur 3 (la 4ième étant hors compétition). A vrai dire on s'attendait un peu aux résultat du 3ième vu son manque de motivation évident. Il a déjà doublé sa 6ième, il va donc doubler sa 1ère...
Et il n'en a rien n'a faire.
Enfin si, il râle parce qu'il voulait aller en professionnelle et que sa maman et son papa ne sont pas d'accord.
Franchement heureusement que ce n'est pas mon fils je deviendrais folle. Gentil (c'est déjà ça) mais aucune motivation, quant à l'ambition...n'en parlons pas. Mais bon il est pê normal de n'avoir pas d'ambition à 14 ans.

Donc, comme son cousin, son idole, fait menuiserie, il voudrait bien faire menuiserie; et en professionnelle parce qu'alors on n'a plus de néerlandais et moins de math...
Ses parents ont dit ok pour la menuiserie mais en technique, pas en professionnelle. Du coup: drame...

Alors forcément on s'interroge... Surtout après une année (enfin des années...) passée(s) à tenter vainement de le faire étudier un minimum...
On se dit que finalement à quoi bon?
A quoi bon se battre, pê qu'il n'a pas la capacité ou du moins la volonté suffisante pour réussir un tant soit peut dans la filière traditionnelle...
Alors quoi? Il va continuer comme ça à végéter d'une année à l'autre, les doublant toutes systématiquement et faisant ch... tout le monde à l'école (et à la maison)...
Il veut travailler? Ben qu'il aille en professionnelle et à 16 ans en apprentissage...

Pffff pas facile les enfants... Et il y en a certains qui réussissent avec plus de 85%, qui étudient et font leur devoir tous les jours tout seuls, qui portent de l'importance à leurs résultats... Alors qu'est ce qu'on a loupé? QQ on n'a pas bien fait? Ou pourquoi une telle différence?

Pas que je méprise les travaux manuels, loin de là. Ce serait génial qu'il rêve d'être menuisier, ou plombier et qu'il veuille se battre pour atteindre son objectif et monter sa boite... mais là j'ai juste l'impression qu'il se bat pour avoir moins d'heures de cours... et à la limite que ce soir menuiserie, plomberie ou mécanique...

Petit sondage: vous feriez quoi vous:

a. le mettre en pension dans un collège hyper strict en Angleterre (zut il ne parle pas anglais... en flandre... ça se serait vraiment sadique... bon, n'importe où du moment qu'ils soient stricts et sévères)
b. le faire doubler et continuer en traditionnel
c. le laisser aller en professionnelle
d. l'envoyer travailler avec les enfants chinois, ou africains, ou indiens ou brésiliens... ahhh non, zut, ça on ne peut pas.
e. Z'en avez rien à faire, c'est pas votre problème et ce n'est du reste pas le mien non plus. (je sais, vous avez raison)

20:17 Écrit par dans Schtroumpfs | Lien permanent | Commentaires (10) |  Facebook |

Fatiguée

Malgré le soleil, malgré que je ne sois pas spécialement débordée au boulot, je suis crevée. Chaque matin la sortie du lit s'apparente à une torture… je me rendors à moitié sur le trajet en voiture (si si c'est moi qui conduis) et j'erre comme un zombie toute la matinée au bureau…

Le soir, quand je rentre, je me coucherais bien illico-presto mais non, comme je n'ai que 4 soirs par semaine à la maison il faut que je rentabilise pour arriver à faire qq courses, le ménage, le jardin, le potager, la lessive, le repassage, les papiers, terminer les travaux et me reposer un peu…
Mais rien d'exceptionnel à ça et pas de quoi être fatiguée à ce point donc, comme en plus les plages grecques se rapprochent et que j'ai essayé mon maillot la semaine dernière et que … c'était pas top… je fais une cure santé. Entendez: pas d'alcool (pas même un tout petit rosé au soleil), une nourriture saine et équilibrée avec pleeeeinnn de fruits et de légumes… jusqu'à notre départ vendredi prochain.
C'est un peu court, je sais, et pas sur non plus que ça arrange mon problème de fatigue mais ça ne peut certainement pas me faire de tord.

Donc… je suis au bureau, je suis fatiguée ET j'ai faim…

14:55 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

22/06/2008

Tirs au but!

Non di D’ju… voulais faire dodo tôt ce soir mais y en a pas un qui se décide à marquer… Ok c’est pas faute d’avoir essayé… Ben oui, j’ai laissé tomber les Experts… j’avais déjà vu le 2ième épisode…Bon, donc tirs au but… Pfff c’est stressant ce sport… Vais pas savoir m’endormir après, ça c’est sur…

23:16 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

WE tranquille. WE de promenades.

Chouettes promenade avec Chouchou et Tonto.
Tonto est vraiment super, adorable : Je rentre dans la prairie, il arrive, se laisse brider sans broncher, donne les pieds avec une facilité déconcertante et est d’un cool en balade… Peur de rien, jamais un pas de travers...
Samedi nous avons fait un chouette petit tour qui nous a amené à devoir descendre Clinchamps… je ne sais pas comment ça s’écrit et je doute que qq un d’entre vous connaisse mais ça descend vraiment vachement fort et certains cavaliers la descendent d’ailleurs à pied à côté de leur monture. Et bien mon petit Tonto est descendu vaillamment et courageusement avec moi dessus. Je l’adore.
Chouchou et Cindy l’ont descendu tout aussi vaillamment mais Cindy est un cheval de la région : elle avait déjà monté et descendu Clinchamps à maintes reprises.
Bref je le trouve extra et l’aime chaque jour un peu plus.

En parlant d’amour… Je trouve chouchou bizarre… distant… ça fait déjà quelques semaines… moins amoureux, moins gentil, un peu excédé… comme si l’ancien chouchou refaisait surface…
J’ai essayé d’en parler mais… comme avant : pas facile de parler ; comme avant : c’est moi…
Enfin on va mettre ça sur le dos de la fatigue, du stress…
Et on verra bien ce que ça donnera sous le soleil grec.

A la télé : toujours 0-0…

22:00 Écrit par dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |